Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux d'Ophélie
23 novembre 2012

Aujourd'hui mise en application...

Je m'explique :)

Après quelques essais médiocres ( que vous avez pu suivre ;) des tutoriels de mon nouveau bouquin " Canes en folie " je décides une fois de plus de réitérer ( je deteste les échecs!!!) ^^ 

Cette fois ci je décide d'essayer la cane coquelicot pour un collier spéciale pour Noël, je m'attaque à du lourd!!! Déjà difficile pour moi de faire une simple cane cible alors une comme ça...

image

Voici un petit aperçu de l'image du bouquin pour les plus curieu(x)ses ;) 

image

La qualité n'est pas très bonne parce que c'était la nuit :) et oui pour ma part l'inspiration vient mieux une fois monsieur soleil couché :D quoi qu'en ce moment monsieur doit être en vacances parce qu'on le voit pas beaucoup ici !!!

Enfin bref revenons à nos  fleurs ^^

Je commence par mon dégradé de couleur je choisie du bordeaux, du rouge et du blanc, et c'est parti pour un petit tour à la map (machine à pâtes) :)

Une fois la couleur souhaitée je plie ma pâte en accordéon et réduis une première fois, le pliage en accordéon sert à donner un effet de stries une fois réduit, photo à l'appui ;)

image

Je continue sur la lancée de ma cane, confection des pistils et des pétales ^^

image

Puis passage obligé par la réduction (celui que je préfère le moins) :( oubliée de prendre la photo pour cette étape :$ honte à moi !!!

Passage au four, vernissage et hop voilà le résultat :)

image

Plutôt contente de moi vu le dernier final de ma médiocre cane cible :( les pistils sont un peu épais à mon goût et la couleur du coquelicot  un peu trop bordeaux mais pour un premier essai ça passe :)

Etant un tout ptit peu fier :D je décide de continuer dans la famille des fleurs ^^ je choisis cette fois une fleur de cognassier :) c'est repartie pour le dégradé de couleur, confection des pistils et des pétales...

image

... 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité