Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux d'Ophélie
23 novembre 2012

Aujourd'hui préparation des cadeaux pour Noël (suite)...

Épisode 2:

Voici enfin la suite de notre saga de Noël ;)

Après avoir fait le cadeau de belle maman (souvenez vous), je me suis penché sur trois membre de ma famille ;) ma grand mère, ma tante et ma maman ^^

Petite réflexion sur les passions de chacunes :)

image

** Mèmère Danielle ;) est passionnée par la cuisine, adore les chevaux et fais de la danse de salon ^^

Je voulais impérativement faire une parure sur le thème de la cuisine, avec des gourmandises en fimo ( bien sur !!! ), tablier et gant de cuisine assortis en carreau vichy et évidemment la touche principale, la toque de cuisinier ;)

Après avoir parcouru le net en long et en large à la recherche de ma breloque toque de cuisto, j'ai du malheureusement me reportée sur autre chose :( en effet, impossible de trouver la breloque voulue :$ un peu déçue mais bon...

Je décide donc de m´ateler à la danse ;) en effet beaucoup de possibilités dans ce domaine ^^

image

Rien de tel que dirty dancing pour m'approcher au mieux du thème ;)

PHOTO prochainement

** Tata Jeanine aime également la cuisine, les voyages partout dans le monde et le jardin ^^

J´ai choisie les fleurs, j'avoue que j'ai un peu copitée une des créations de clafoutine avec le principe des pétales de la fleur qui se détachent ;)

Et puis pour le plaisir, un nouvel essai: la patine à la peinture acrylique sur fimo ^^

J'ai donc choisie une couleur noire pour ma fimo avec ce petit effet cuir (que j'adore en ce moment ;)

Passage au four puis une fois refroidie j'ai imbibé mes lentilles de peinture acrylique rose, en comblant un maximum les creux, une fois sec, ponçage obligé, voici l'épreuve la plus physique ;)

 

image

Il faut poncer tout le surplus de peinture en n'en laissant que dans les creux!!!

Passage du vernis et hop voilà le résultat ^^

image

** Maman ( comme vous le savez!!! ) aime les loisirs créatifs et exerce le métier de coiffeuse :)

Encore une fois j'ai pris inspiration sur Clafoutine et son fameux "little bobines", de magnifiques petites canettes (que les couturières reconnaîtront à coup sur), qui s'adaptent sur les machines à coudre ^^

 image

Accompagnées de mini pelotes de laine colorées :)

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité