Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux d'Ophélie
4 février 2013

Aujourd'hui c'est " récup " de la pâte beurk...

Pour celles qui patouillent un peu la fimo cet article devrait vous intéresser :)

La pâte beurk qu'est que c'est????

 

 Que vous soyez novice ou pro vous avez toutes connues, ces morceaux de pâte de toutes tailles et toutes couleurs (surtout les plus moches :$) qu'on garde de côté bien précieusement, au cas ou... 

Sauf qu'au final on s'en sert jamais!!! on accumule et on finis par avoir pleins de bouts différents dans une "  boite à beurk " :)

image

Suite à un petit tour sur le blog de Cristalline, j'ai decouvert à mon grand plaisir qu'il était possible de réutiliser sa pâte beurk et surtout d'en faire de jolies couleurs :)

Alors bien sur le but n'est pas de tous mélanger si vous ne voulez pas obtenir une grosse boule grisâtre :( mais tout simplement de séparer les couleurs en formant des boulettes par dominantes de couleurs, par exemple les roses avec les violets, les jaunes avec les oranges et ainsi de suite...

Passez plusieurs fois ces boulettes à la MAP ( machine à pâtes ) 

image

Une fois les couleurs uniformes, voilà le résultat :)

image  image

Comme vous pouvez le voir j'ai gardé sur certaines couleurs quelques nuances, notamment celle de droite, pour donner cet effet bois :) 

+++

Un peu plus haut, je vous ai parlé de Cristalline, une grande fimoteuse qui fait des merveilles :) j'ai eu la chance d'avoir pour Noël son livre (à acheter ici pour toutes les fimoteuses).

J'ai commencée par lire, page après page, émerveillée par chacune de ses créations et puis j'ai choisie d'en copiter une, grâce à ses tutoriels accompagnés (un bouquin vraiment complet à découvrir en urgence!!!) 

image

Des pierres à l'effet turquoise avec un aspect naturel grâce à l'association de fimo et peinture :)

Et voici l'ensemble monté ^^

   image     

Un petit zoom sur les détails :)

    image

Partie dans ma lancée, j'ai également fait le bracelet et les boucles d'oreilles ^^

image

image

Cristalline l'a joliment nommée " Un air de liberté " alors je vous présente ma nouvelle parure, qui a déjà trouvée sa propriétaire :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité